Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 03 juillet 2010

De l'origine du rouge à lèvres

J'ai pris ce matin connaissance de l'origine du rouge à lèvres...

 

Rouge à Lèvres_40175.jpg

 

Paraitrait que les Egyptiens, déjà, en utilisaient... Pour "imiter l'aspect des parties génitales féminines en état d'excitation".


Je ne verrai plus jamais mon rouge à lèvres de la même façon.

LAG171.4464.JPG

 

Oo

lundi, 21 juin 2010

Deux ans !

Hé ! Je me rends compte que le premier article posté ici date du 21 Juin 2008, alors joyeux anniversaire petit blog. Mange un peu, t'es pas assez fort encore !


6738_bee_mascot_cartoon_character_flexing_his_arm_muscles.jpg



Je vous souhaite à tous...



ete.jpg




Un bon premier jour d'été






note_musique.jpg



 

Une bonne fête de la musique







garfield-ordi.gif



Un bon premier jour de la semaine









anniversaire.jpg



Un bon J-9 de mon anniversaire qui ne sera sans doute pas fêté !

 

dimanche, 20 juin 2010

Des cornichons au chocolat - Philippe LABRO

J'ai récemment fini de lire Des cornichons au chocolat, de Philippe Labro, et je dois avouer que j'ai été plutot bluffée.


Ce sont les écrits d'une adolescente de 13 ans, ses peurs, ses réflexions, ses questionnements et ses révoltes. Le truc assez étonnant, c'est que l'auteur est un homme. Et qu'il a plutôt bien réussi son illusion.  A l'époque il avait fait publier son livre sous le pseudonyme de Stéphanie, faisant croire que la jeune fille en était réellement l'auteur. Ce n'est qu'en 2007 qu'il avouera être l'unique écrivain du livre.

Sachant ça, le côté "je fais des erreurs de syntaxe parce que forcément, j'ai 13 ans ! Pis je sais pas ce que c'est, la syntaxe..." peut finir par agacer,  puisqu'on sait du coup que c'est fait exprès, mais l'ensemble est finalement assez agréable, authentique... toujours de mon petit point de vue, évidemment...

Beaucoup de recherches de la part de l'auteur, à mon sens, et une sensibilité suffisamment importante pour retracer avec une certaine fidélité ce qu'une jeune fille de 13 ans pouvait ressentir...

Il faut quand même remarquer que l'histoire se situe dans les années 80, on notera donc quelques décalages avec l'époque actuelle, des choses que je n'ai pas vécues, mais ce qu'il y a de plus rigolo, c'est de voir malgré les années et les générations qui passent, certaines choses ne changent pas... =)

 

 

cornichons-au-chocolat.jpg
A suivre, j'ai commencé "L'éducation d'une fée", de Didier van Cauwelaert, ça a très bien démarré, j'ai pas envie de le finir :/ A suivre !