Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Idée de déjà vu | Page d'accueil | Il fait bon vivre... »

mercredi, 30 juillet 2008

Même s'il fait trop chaud pour travailler...

Ca fait maintenant deux notes que je me plains de ne pas avoir de boulot, et voilà que le 16 Juillet, miraculeusement, le directeur de la poste qui se trouve juste au bout de ma rue m'appelle et me laisse un message me disant qu'il avait besoin de quelqu'un pour une durée d'un mois et qu'il me laissait quelques heures pour m'organiser et lui donner une réponse, qu'il n'appellerait personne d'autre...

19072008(017).jpg

 

Ca fait aujourd'hui 2 semaines que j'y suis, j'ai eu une formation de 2 jours pour toutes les opérations qu'un guichetier peut avoir à faire (c'est-à-dire beauuuuuuuucoup!!), alors que tout le monde me dit que normalement il faut 3 semaines pour former les employés au guichet... Et depuis, après 87 conneries non-graves et 3-4 conneries potentiellement dérangeantes, je deviens une professionnelle de la poste ^^ Evidemment je ne fais pas TOUT, mais la plupart des choses, et le reste ne devrait pas tarder à suivre.

 

Faut se rendre compte quand même, j'ai été recrutée sans piston, à mon premier travail rémunéré ! Mon premier salaire ! Ma première fiche de paie ! J'ajouterais bien les premiers collègues et les premières responsabilités à la liste, mais comme beaucoup j'ai déjà travaillé dans le cadre de stages... Donc ça ne convient pas...

 

19072008(018).jpg

 

Je n'imagine pas passer toute ma vie à La Poste, mais j'avoue qu'en guise de boulot temporaire, ça me plait bien. Une incroyable expérience, 35h/semaine, une formation aux opérations financière et postales, ce qui est quand même un grand plus, ... non vraiment, mon compte bancaire et moi-même sommes extrêmement contents aujourd'hui :)

 

En plus (rien à voir je sais, MAIS:) j'ai appris qu'il y avait eu une sélection assez sévère dans les admissions au Master pour lequel j'ai été prise... Ca booste vraiment de savoir qu'on n'a pas seulement été pris parce qu'il y avait de la place, mais parce qu'on veut vous recruter pour maintenir le niveau de prestige d'une section... Je ne veux pas me lancer de fleurs, mais ça ne m'est jamais arrivé jusqu'ici, c'est la première fois que c'est le cas, je ne vais pas en faire tout un fromage, je voulais juste le mentionner une fois, voila c'est bon maintenant on peu l'oublier ;)

 

Je vais aller au dodo, demain debout tôt pour aller au travail :) :) :) je laisse la note comme ça, rien de passionnant dedans, mais en ce moment je suis en panne d'inspiration (et ça me désespère :( )

 

Bonne nuit les gens :)

 

 

22:57 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.