Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil | 2008-07 »

samedi, 21 juin 2008

Entre le 20 et le 22


Le 21 Juin, date symbolique sur de nombreux points !


21 Juin d'abord, comme le premier jour de l'été... Il a fait 32 degrés aujourd'hui chez moi, et je ne suis pas de ceux qui aiment les grosses chaleurs :/ Enfin comme je sais que ça fait plaisir à beaucoup de monde, je prend sur moi :p
L'Eté, oui, avec un grand E, car il le mérite : quand l'air est irrespirable tant il fait chaud, quand les agriculteurs hurlent à l'assassinat parce qu'ils ne peuvent pas arroser leurs champs, quand les riches hurlent au désespoir parce qu'ils ne peuvent plus changer l'eau de leur piscine, quand la peau rougit avant de porter son costume ambré, quand les plages sont bondées et les montagnes boudées, quand on dort sans pyjama, la fenêtre grande ouverte, quand on se jette sur les pastèques, melons, pêches et autres fruits délicieusement rafraichissants, quand on sent à proximité de tous les jardins une fine odeur de grillade qui donne toujours faim (c'est vrai, même quand j'ai déjà mangé, l'odeur d'un bon barbecue me donne toujours faim :p), l'Eté c'est le temps des jupes courtes, des torses nus, mais aussi des maillots une pièce qui cachent des corps un peu trop complexés... Eh oui, on ne le dit pas assez, mais ces étés peuvent aussi être l'enfer pour les uns quand c'est le paradis pour les autres...


L'Eté, c'est aussi le temps des étés dits "pourris": il pleut il pleut bergère, rentre tes blancs parasols, on n'en aura pas besoin cette fois... quand le tonnerre gronde, quand les inondations font pleurer les villages, quand on regarde la pluie incessante derrière la vitre alors qu'on voudrait se promener, quand tous nos plans, et c'est le cas de le dire, tombent à l'eau, quand on peste et qu'on râle, comme une prière pour que le soleil montre le bout de son nez, juste le temps d'une bronzette, juste le temps d'une tête dans la piscine, juste le temps de sortir prendre l'air... C'est le moment des plus beaux orages aussi, du ciel qui s'éclaircit tout à coup, en une seconde de coup de foudre... Peut-être tombe-t-il lui aussi amoureux, d'autres cieux plus loin, qui sait... Certains comme moi apprécieront la sécurité de leur chambre à voir tomber eau et éclairs en comptant les secondes qui les séparent du tonnerre pour savoir s'il faut avoir peur pour le pommier du jardin !


L'Eté, il y en a pour tous les goûts
mais bizarrement,
c'est toujours les râleurs qu'on entend ^^

Le 21 juin, c'est aussi depuis des années maintenant, la fête de la musique ! L'année dernière à la même époque j'aurais du être en plein cœur de Berlin pour me promener avec mes copines Clémentine et Joanne entre les différentes scènes un peu partout dans le centre... Mais il a fait beaucoup trop mauvais, donc nous sommes restés chez nous... J'ai filmé l'orage, c'était grandiose !! (Même si pour une fois, j'aurais préféré être dehors à faire la fête...)...

La fête de la musique, petit rappel historique:
Quand Maurice Fleuret devient Directeur de la Musique et de la Danse en octobre 1981, à la demande de Jack Lang, il applique ses réflexions sur la pratique musicale et son évolution : "la musique partout et le concert nulle part". Découvrant en 1982, à l'occasion d'une étude sur les pratiques culturelles des français, que cinq millions de personnes dont un jeune sur deux, jouent d'un instrument de musique, il se prend à rêver de faire descendre les gens dans la rue.
Et c'est ainsi, en quelques semaines, que la Fête de la Musique est lancée, le 21 juin 1982, jour du solstice d'été, nuit païenne se référant à l'ancienne tradition des fêtes de la Saint-Jean.

(Merci au site web du ministère de la culture et de la communication pour ces précieuses informations ;p)


Voilà donc la 27ième édition de la fête de la musique, sous le signe du cinéma ... Une soirée qui aurait été parfaite pour moi... Mais je suis derrière mon ordinateur à écrire mon deuxième article !! Que s'est-il passé?! Je ne voulais peut-être pas y aller seule... Ma mère (ce héros) m'a proposé d'y aller vers 22h, j'ai même accepté, et finalement, on a fait notre propre fête de la musique comme cela nous arrive souvent dans le jardin avec ma petite soeur, à chanter, que dis-je, crier des comptines ... Un délire parallèle dirons nous ;)

Le 21 Juin, c'est aussi le jour où j'ai fêté mon 18ième anniversaire, bon normalement c'est le 30 mais j'étais en voiture pour déménager à 1200 km ce jour la... Donc on a fait comme on a pu, c'est-à-dire 9 jours plus tôt !


Enfin, le 21 Juin, pensons à tous les Aloïs, Aloysius, Gina, Gino, Gonzague, Loïs, Ralph, Rodolphe, Rudolf et autres Rudy, car c'est leur fête et ils sont trop souvent oubliés au profit de l'Eté sur les calendriers !